Wearsens le collier qui fait vibrer votre gorge si vous mangez trop

1174
loading...

Vous voulez manger plus sainement ? Arrêter de fumer ? Ou même ne pas oublier de manger ? Alors le Wearsens pourrait être pour vous. Ce collier connecté vous aidera à réaliser vos objectifs. Quels qu’ils soient tant qu’ils passent par votre gorge.

Un collier qui flique vos habitudes alimentaires

Le Wearsens est un collier connecté, créé par l’UCLA (université de Californie) qui analyse tout ce qui passe par votre gorge grâce à des capteurs piézoélectriques. Tout ce que vous ingurgitez émet des vibrations uniques et c’est ces vibrations que le Wearsens va analyser pour déterminer ce que vous mangez et en quelles quantités. Ce collier est précis à 90% et peut savoir si vous avalez du liquide, du solide et si c’est froid ou chaud. Pour adapter le collier à son utilisateur, ce dernier devra manger un sandwich d’une longueur bien précise et une boisson d’une quantité bien précise aussi. Il faut en effet identifier les vibrations uniques de la gorge de chaque individu pour personnaliser le collier.

loading...

Tenez vos résolutions ou vibrez

Le Wearsens analyse tout ce qui passe par votre gorgeÀ l’aide de l’application, vous définissez vos objectifs à tenir (aliments à bannir, portions plus petites…) et si vous ne les respectez pas, vous recevrez une vibration pour vous rappeler à l’ordre. Pour l’équipe de Wearsens, le but est de faire prendre conscience aux gens la teneur de ce qu’ils mangent et en quelles quantités. Ils sont partis du constat que traquer soit même les calories ou les quantités est trop fastidieux et personne ne tient dans la longueur s’il n’y a pas une grande motivation. C’est pour cela que le Wearsens a été inventé, pour faire ce travail à la place de l’utilisateur, un peu comme le TellSpec. Le Wearsens peut aussi vous prévenir si vous avez oublié de manger (ça arrive d’être occupé !) ou si vous êtes déshydraté.

Des idées plus sérieuses

Hormis ces surveillances alimentaires, l’équipe espère pouvoir détecter le rejet d’un organe de la part du corps bien avant que le patient s’en rende compte. Et si jamais vous voulez arrêter de fumer ou que vous devez suivre un traitement, le Wearsens saura gérer ces habitudes et vous alerter si vous ne suivez pas la bonne voie.

Le produit étant encore à l’étape de prototype, nous ne connaissons pas encore sa date de disponibilité ni son prix.