Top 5 des avantages de la massothérapie

1264
loading...

La massothérapie a longtemps été vantée pour ses bienfaits relaxants. Mais vous pouvez bénéficier d’autres avantages au niveau de la santé lors de sessions ordinaires de massothérapie. En voici cinq.

1. Soulage la douleur

La massothérapie est une excellente façon d’atténuer la douleur chronique.

loading...
  • Les patients qui souffrent de fibromyalgie, de migraines, d’arthrite et de graves maux de dos ont constaté des améliorations au niveau physique, de l’amplitude des mouvements, et un niveau d’anxiété moindre qui soulage les effets globaux de la douleur dans le corps.
  • Même si la massothérapie ne peut pas remplacer complètement les médicaments contre la douleur, elle peut améliorer la qualité de vie des patients dans la douleur.

2. Améliore votre sommeil

Pour les personnes qui souffrent régulièrement d’insomnies ou de troubles du sommeil, la massothérapie peut fournir un traitement rentable et non-accoutumant pour les problèmes de sommeil.

  • Les massages augmentent naturellement la production de sérotonine dans le corps. Cela aide à réduire le stress et à réguler les habitudes de sommeil naturel du corps.
  • Si la production de sérotonine est trop faible, votre niveau de stress va continuer à s’élever toute la journée provoquant un pic de stress quand votre corps doit se calmer pour dormir. Le massage aide à réaligner le rythme naturel de votre cycle de sommeil.
  • Pour augmenter les avantages de votre séance de massothérapie, demandez à votre médecin d’incorporer de l’aromathérapie à la lavande à votre session de massage. La lavande aide à se détendre et va accroître les bienfaits du massage.

3. Relance votre système immunitaire

En plus d’être une excellente source de libération du stress pour les personnes débordées, il a été prouvé que la massothérapie augmente la production de cellules T. Ces cellules agissent pour stimuler et augmenter la productivité du système immunitaire de l’organisme.

  • En outre, les massages augmentent le niveau de sérotonine qui aide le corps à lutter contre la maladie et la léthargie.

4. Améliore les mauvaises postures

Les avancées technologiques d’aujourd’hui ont un inconvénient majeur pour notre corps, c’est une mauvaise posture. Les messages textes constants et l’utilisation incessante de l’ordinateur conduisent à des muscles du cou plus faibles et la tension au niveau du dos. Nous avons tendance à nous affaisser plus que les générations précédentes.

  • La massothérapie peut corriger la plupart de ces problèmes. En détendant les muscles dans le cou et le haut du dos, les massages améliorent la posture en augmentant l’amplitude des mouvements dans nos membres supérieurs.

5. Fait baisser la pression artérielle

Connu comme le tueur silencieux, l’hypertension artérielle affecte les hommes et les femmes, jeunes et vieux. Un des principaux coupables d’une pression artérielle plus élevée est un niveau élevé de stress.

Pour beaucoup de personnes, réduire le niveau de stress est difficile, voire impossible. Il est possible, cependant, d’intégrer des techniques qui aident à soulager certains des symptômes de stress.

  • La massothérapie aide à soulager certains de ces symptômes de stress et fait baisser la pression artérielle globale.
  • Qui plus est, une routine de massothérapie peut faire baisser les niveaux de pression artérielle à long terme.