règles de survie : l’opération de collecte de produits hygiéniques

1090

Pour la 2e année consécutive, la Fondation des Femmes organise une collecte de produits hygiéniques à destination des femmes les plus démunies. L’an dernier, 30 000 protections avaient été collectées.

Les serviettes, coupes menstruelles et tampons hygiéniques représentent une dépense non négligeable pour les femmes, qui rendent ces produits inaccessibles aux plus précaires. Pourtant ces produits de première nécessité sont rarement collectés et intégrés dans les kits d’hygiène que les associations distribuent. Quant aux centres d’hébergement, ils distribuent savon et shampooing mais pas de serviettes ou de tampons.

C’est pourquoi, pour la 2e année consécutive, la Fondation des femmes organise une collecte de produits hygiéniques qui seront ensuite redistribués à 16 associations de terrain qui sont en contact direct avec les femmes plus démunies.

« Gérer ses règles ne devrait pas être un luxe » souligne la Fondation qui s’est associée avec la Fondation Monoprix pour installer ses points de collecte les samedi 19 et 26 mai dans une trentaine de Monop’ de Paris et de région parisienne ainsi qu’à Lille, Bordeaux et Toulouse (retrouvez la liste des points de collecte ici).

loading...
loading...