Régime sans gluten : bienfaits et limites

1085

Régime sans gluten : bienfaits et limites : Le régime sans gluten consiste, comme son nom l’indique, à bannir tout aliment contenant du gluten de notre alimentation. Ce régime, sensé être bénéfique pour notre santé à pourtant des limites. Tout sur le régime sans gluten, c’est par ici…

Gluten : allergie, intolérance ou phénomène de mode ?

Avant de devenir un véritable phénomène de mode, le régime sans gluten était prescrit aux personnes souffrant d’intolérance ou d’allergie à cette protéine. Maux de ventres, vomissements, diarrhées et ballonnements, l’allergie ou l’intolérance se manifeste d’une manière différente d’une personne à l’autre. Il est recommandé, avant de vous auto déclarer allergique au gluten, de consulter un médecin.
On doit le phénomène régime sans gluten aux stars (surtout Gwyneth Paltrow) qui ne cessent d’en vanter les mérites et les bienfaits sur la santé. Il n’en n’a pas fallu plus pour que de plus en plus de personnes soient persuadées qu’elles sont allergiques au gluten et optent donc pour un régime qui bannit cette protéine de leur alimentation. Pourtant, il convient d’être vigilent et de s’informer sur les risques possibles d’un tel régime sur notre santé avant de suivre la tendance. Suivre un régime sans une consultation médicale préalable n’est jamais une bonne idée. Attention aux effets négatifs des carences sur votre santé !

loading...

Régime sans gluten : fait-il maigrir ?

Quand on pense régime sans gluten pour maigrir, on pense surtout à bannir le pain de notre alimentation. Sachez néanmoins que ce n’est pas le pain en lui-même, consommé dans des quantités raisonnables, qui fait grossir, mais plutôt les sauces, la mayonnaise, la charcuterie ou tout autre accompagnement gras et pas très sain. Vous obtiendrez donc les mêmes résultats en bannissant ces aliments qu’en suivant un régime sans gluten. Pour mincir sainement durablement et sainement, il n’y a pas de secrets : il faut opter pour une alimentation équilibrée et saine en plus de faire du sport régulièrement.