Recette confiture pamplemousse

1082
loading...

Bon comme une conserve faite maison

Simples à préparer, saines et gourmandes, les conserves faites maison font le bonheur des grands comme des petits. Pas d’excès de sucre ni de sel, pas de colorants ni de conservateurs, vous savez exactement ce qu’il y a dans votre bocal puisque c’est vous-même qui l’avez préparé. La conserve maison est également idéale pour faire manger 100% bio à bébé et l’habituer au vrai goût des bonnes choses préparées avec amour à la maison. L’autre point fort de la conserve est qu’elle est nomade. Vous n’aurez plus aucune excuse pour mal manger à midi. Vous n’aurez qu’à emporter votre bocal de velouté ou de purée et à faire réchauffer !

loading...

Focus sur la conservation par la chaleur

L’appertisation ou traitement thermique est la technique la plus utilisée pour la conservation de divers aliments pour une longue durée. Ce procédé, découvert par Nicolas Appert en 1975, est aussi simple qu’efficace : il vous suffit de placer vos aliments dans des bocaux, de les fermer et de les chauffer à haute température (100°C). L’efficacité du traitement thermique dépend de la température, de sa durée et de la qualité du bocal. Nous vous recommandons donc d’opter pour les bocaux Le Parfait et de suivre les indications de durée et de température indiquées dans les recettes afin de réussir parfaitement vos conserves.

Recette confiture pamplemousse

Pour cette recette vous aurez besoin d’un kilo de chair de pamplemousses rose, de 500g de miel et de 500g de sucre. Commencez par extraire le zeste d’un pamplemousse et la chair des pamplemousses en prenant soin de retirer toutes les petites peaux ; Mélangez le miel et le sucre dans une casserole et portez à ébullition jusqu’à ce que les cristaux de sucre soient totalement dilués ; Ajoutez la chair et le zeste de pamplemousse et laissez cuire une quinzaine de minutes