Qu’est-ce que le Surfset Fitness ?

2345
loading...

Du surf sans les vagues ! Venu tout droit des US, le Surfset Fitness fait des émules. Sur le Rip Surfer X, une planche de surf qui bouge, on se raffermit la silhouette et l’on améliore son équilibre. Pas mal, non ?

Le pitch : le Surfset ressemble à une vraie board de pro. Il se pratique sur le Rip Surfer X, un appareil qui simule les mouvements d’une planche sur les vagues. La planche est positionnée sur une structure qui permet de reproduire les mêmes mouvements que ceux du surf sur les vagues. Par un système de sangles fixées sur la base, on peut augmenter ou réduire la difficulté afin d’adapter la séance au niveau de chaque participant.

loading...

En vrai : Vive l’instabilité ! On effectue des fentes, des squats en équilibre sur la planche, des abdominaux « Pilates » en tendant les jambes devant soi, du gainage en position de pompe. Puis l’on varie les exercices en fixant des élastiques à la planche pour imiter les mouvements de crawl que font les surfeuses pour prendre une vagues.

L’avis de Justine, notre testeuse : « Pour les amatrices de surf ou les néophytes, le Surfset est idéal lorsqu’on ne peut pas se rendre à la plage tous les week-ends. Mais en tant qu’activité fitness, une leçon particulière n’est pas assez ludique à mon goût. Pour celles que cela intéresse, des cours en petit comité et en musique, avec projection de surf sur grand écran, sont également proposés. Autre bémol : le tarif, à raison de 50 € les 30 minutes, le prix n’a rien d’une simulation ! »

Où pratiquer ? À ce jour, le Surfset Fitness se pratique uniquement à l’institut 8STET, à Paris. Plus d’infos sur www.8stet.com