Nos astuces pour dissimuler les varices

1695

Les varices sont des veines qui se dilatent par l’action d’une mauvaise circulation sanguine. Ces veines gonflent et on les voit alors en-dessous de la peau ; c’est ce qui provoque un aspect pas vraiment agréable sur les jambes. On peut dire que cela est plutôt disgracieux. Il est vrai qu’on peut très souvent éliminer les varices grâce à des chirurgies ou des thérapies, mais ces procédés prennent généralement un certain temps (et de l’argent…).

dissimuler les varicesVous voulez une solution efficace et rapide pour en finir avec les varices ? En plus de cela, vous aimeriez réussir à les dissimuler pendant qu’elles disparaissent? Nous allons vous aider ! Vous devez prendre en compte nos recommandations pour cacher leur présence et réaliser ensuite un traitement naturel.

loading...

Traiter et dissimuler les varices : La prévention avant tout

S’il est difficile d’éliminer complètement les varices installées, il est néanmoins important d’être attentif aux premiers signes, notamment en cas de présence de problèmes circulatoires dans la famille. Il n’est jamais trop tôt pour adopter de bons gestes :

  • Pratiquer une activité physique et marcher au maximum
  • Porter des bas de contentions en cas de station debout prolongée ou de voyages en avion (cela réduit également le risque de thrombose)
  • Eviter les bains trop chauds et terminer la douche avec un jet d’eau froide sur les jambes
  • Veiller à avoir une alimentation saine et à boire beaucoup d’eau
  • Disposer un oreiller sous les jambes afin de les maintenir légèrement surélevées pendant la nuit

Traiter et dissimuler les varices : Améliorer la circulation sanguine avec la phytothérapie

dissimuler les varicesC’est précisément sur l’amélioration de la circulation que ces traitements alternatifs sont les plus efficaces. De nombreuses plantes sont connues pour leurs vertus contre les varices, c’est le cas notamment de la vigne rouge qui diminue la sensation de jambes lourdes et tonifie les veines. A la fois vaso-protectrice et antioxydante, elle peut être absorbée en gélule ou sous forme d’ampoule, le plus souvent en cure minimum de 20 jours. Il est également possible de la boire en tisane. Il suffit alors de disposer dans un litre d’eau bouillante 30g de feuilles de vigne rouge pendant une dizaine de minutes, à raison d’un bol par jour sur 3 mois.

On recommande souvent d’associer la vigne rouge à d’autres plantes pour une meilleure efficacité. L’autre végétal miraculeux contre les varices est le marronnier d’Inde, avec ce petit plus d’être très efficace sous forme de cataplasme appliqué directement sur les jambes. Le bouleau, l’hamamélis, la reine des prés et le cassis sont également des alliés de choix pour améliorer la circulation sanguine, tout comme le petit houx qui est un veinotonique naturel. Il existe désormais en herboristerie ou en parapharmacie des cocktails de plantes spécifiquement réalisés pour lutter contre les problèmes circulatoires. Un bon moyen de prendre le meilleur de chacune !

Traiter et dissimuler les varices : L’hirudothérapie

Sous ce nom étrange se cache une pratique aussi étonnante qu’ancestrale : l’utilisation des sangsues à des fins médicinales. Assez marginale en France, elle tend néanmoins à
se démocratiser. Même si les patients demeurent méfiants à l’égard de cette petite bestiole, il faut bien le dire, pas très rassurante de prime abord.

dissimuler les varicesPourtant, elles seraient très efficaces dans la prise en charge des varices et plus globalement des problèmes circulatoires en raison de leur capacité à drainer le sang, à condition d’être utilisées par un praticien spécialiste et dans des conditions d’hygiène irréprochable.

Traiter et dissimuler les varices : Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont à manier avec précaution, toujours sur la recommandation d’un spécialiste ou d’un médecin formé à leur utilisation. Utilisées en massage, elles sont très efficaces dans la prévention des varices et pour améliorer la
circulation sanguine, Il est possible de trouver des crèmes ou gels à base d’huiles essentielles à appliquer directement sur les jambes.

dissimuler les varicesL’huile essentielle de citron, de cyprès, de cèdre ou de lentisque pistachier sont particulièrement efficaces pour tonifier et rafraîchir les jambes. L’association huile essentielle de menthe et huile essentielle de romarin est également très utile pour apaiser la sensation de jambes lourdes et les crampes.