Nightingale : un système sonore pour améliorer le sommeil

1186

Le système Nightingale permet de masquer les bruits intérieurs et extérieurs dans une pièce à l’aide de divers sons d’ambiance. L’objectif est d’aider l’utilisateur à jouir d’un sommeil de meilleure qualité.

Conçu pour la maison connectée, le système Nightingale permet de masquer les bruits intérieurs et extérieurs afin d’améliorer la qualité du sommeil. Il rassemble deux unités permettant de diffuser 15 gammes différentes de sons d’ambiance.

Grâce à ces sonorités, l’utilisateur peut masquer les bruits intérieurs et extérieurs afin de se réveiller moins souvent pendant la nuit. Cet appareil est conçu par des ingénieurs du son et des experts acoustiques. Il s’agit sans conteste du système d’amélioration sommeil le plus performant du marché.

Un système adapté à toutes les architectures

nightingale-systeme

Le Nightingale peut être aisément adapté à toutes les architectures, pour un usage optimisé en fonction de l’acoustique spécifique d’une salle. Contrairement aux machines à bruit blanc disponibles dans le commerce, ce système prend en compte l’agencement de la salle. Le son se répercute entre les deux unités et leurs deux haut-parleurs respectifs, en tenant compte des tapis, fenêtres, et murs de la pièce.

La couverture est donc uniforme, et le cerveau ne peut percevoir d’où provient le bruit fondu dans l’atmosphère. Il est également possible de jouer des sons tirés de la nature pour faciliter l’endormissement.

Nightingale, un appareil conçu pour la maison connectée

Connecté au smartphone de l’utilisateur par l’intermédiaire du Bluetooth ou du WiFi, Nightingale peut être facilement contrôlé à distance et propose de nombreuses fonctionnalités. L’application compagnon est disponible sur iOS et Android, et même sur navigateur internet pour PC.

L’usager peut programmer automatiquement le système pour s’activer avant l’heure du coucher et s’éteindre juste avant le lever. Par ailleurs, ce système est compatible avec les appareils de la maison connectée comme Nest, Ring, Amazon Alexa, ou Philips Hue grâce à la plateforme IFTTT.

Dotées d’un design sobre et élégant, les unités qui composent le système s’intègrent de façon harmonieuse à la décoration de votre chambre. Ses prises pass-through permettent de brancher le Nightingale sans devoir débrancher vos autres appareils. En prime, un système anti-vol assure la sécurité de l’installation.

Une invention pour améliorer le sommeil

nightingale-package

Ce système a été créé dans le but de remédier à un important problème de santé qui sévit dans le monde entier. De nombreuses personnes dorment mal, et les conséquences sur la santé peuvent être désastreuses. Les créateurs du projet, Cambridge Sound Management,  rencontrent eux-mêmes des troubles du sommeil.

De nombreux produits visant à étouffer les bruits existent déjà sur le marché, mais aucun ne semble réellement efficace. La startup à l’origine de Nightingale a donc choisi de mettre toutes ses compétences en dissimulation sonore au service de ce projet, et de déployer les dernières technologies du cloud et de l’audio pour parvenir à ses fins.

Actuellement en cours de campagne de financement participatif sur Kickstarter, le Nightingale peut être acheté pour 149 dollars, avec une réduction de 40% par rapport au prix de retail. Si la campagne est un succès, le système sera livré à partir de février 2017, uniquement aux États-Unis dans un premier temps.