Neebo : le bracelet pour bébé qui va rassurer les parents

1206

Les objets connectés sont partout et de plus en plus polyvalents. Les plus appréciés sont sans doute les bracelets connectés qui permettent de suivre ses activités quotidiennes. Quoi qu’il en soit, on en trouve aujourd’hui pour tous les goûts et tous les usages. Même les bébés ont maintenant des objets connectés qui leur sont dédiés.

C’est le cas du bracelet connecté de la société Daatrics, basée en République Tchèque. Ce bracelet, baptisé Neebo, va permettre aux parents de s’assurer que tout va bien avec leur bébé.

Durant les premiers mois de leur vie les bébés sont fragiles et leurs signes vitaux doivent être suivis de près pour vérifier si leur organisme fonctionne correctement ou bien pour détecter une éventuelle anomalie. C’est aussi la période où les parents sont les plus angoissés. Il existe divers produits connectés pour surveiller la santé du nourrisson, on peut par exemple penser aux thermomètres comme celui que commercialise Withings[2], par exemple. Avec Neebo, Daatrics va plus loin en permettant aux parents de suivre en temps réel les signes vitaux de leur bébé.

Neebo : savoir à tout moment si son bébé va bien

Est-ce que mon bébé respire bien ? N’a-t-il pas trop chaud ou trop froid ? Voilà des questions que les jeunes parents se posent en permanence et qui entrainent des allers et venues entre la chambre et le salon. Avec le bracelet Neebo, les parents angoissés vont pouvoir suivre ces différentes informations en direct depuis leur smartphone.

Neebo se présente comme un petit bracelet en forme d’oeuf, qui viendra se placer sur le poignet du nourrisson. Cet appareil est équipé de capteurs permettant de mesurer le rythme cardiaque, la saturation de l’oxygène dans le sang et également la température du bébé. L’environnement sonore est aussi pris en charge. Toutes ces informations seront envoyées vers un smartphone via une connexion Bluetooth Low Energy.

Des mesures précises

Selon Andrey Khayrullaev, le fondateur et président de Daatrics, les mesures effectuées par Neebo sont très précises, à 1% près par rapport aux standards médicaux.

En cas de détection d’un rythme cardiaque anormal ou d’une température trop élevée ou au contraire trop basse, le bracelet enverra une alerte sur le smartphone des parents. Si celui-ci se trouve hors de portée, cette alerte sera alors envoyée vers la station de recharge du dispositif qui émettra une alarme sonore. En outre, les parents recevront une notification lorsque leur bébé se réveillera.

Sachant que les bébés ont l’habitude de tout porter à leur bouche, le bracelet Neebo est bien sûr fabriqué dans des matières qui sont sans danger pour eux. En outre le système d’attache du dispositif sur le bracelet est également à l’épreuve des bébés les plus curieux.

Neebo est disponible en précommande sur le site du fabricant au tarif de 199 dollars. Les premières livraisons sont prévues pour avril 2017.

Alvio ou comment gamifier l’asthme pour mieux respirer ?

Alvio est un dispositif mêlant un jeu pour enfants et un inhalateur qui peut les aider à gérer leur asthme grâce à des exercices...

Comment gérer les insatisfactions ?

Plus je parle avec les gens de leurs frustrations, plus je me rends compte que nous avons tous un certain sentiment d’insatisfaction avec nous-mêmes. Je...

Parkinson : les essais prometteurs de l’immunothérapie

Alors qu'une nouvelle campagne de sensibilisation sur la maladie de Parkinson démarre, le CHU de Nantes fait naître un espoir chez les malades avec...