Ménage au naturel à l’huile d’olive : astuces et conseils

499
Ménage au naturel à l'huile d'olive : astuces et conseils
Ménage au naturel à l'huile d'olive : astuces et conseils

Ménage au naturel à l’huile d’olive : Belle, dorée et savoureuse, saviez-vous que l’huile d’olive est bien plus qu’un simple aromate pour la cuisine ? Ce n’est pas un hasard si elle entre dans la composition du savon d’Alep… Découvrons les astuces pratiques et surprenantes de l’huile d’olive.

Ménage au naturel à l’huile d’olive : Faire briller le bois

L’huile d’olive est très efficace pour entretenir vos meubles en bois et leur redonner de la brillance. Il existe en effet une recette à base d’huile d’olive très efficace pour cirer le bois. Pour ce faire, mélangez une dose de jus de citron et trois doses d’huile. Appliquez cette préparation à l’aide d’un chiffon et frottez délicatement la surface à traiter. Vos meubles en bois seront ravivés et paraîtront comme neufs !

loading...

Ménage au naturel à l’huile d’olive : Entretenir les plantes

L’huile d’olive possède plusieurs vertus pour les plantes ! En effet cette dernière peut être utilisée comme répulsif à puceron ou encore directement dans la terre pour apporter des nutriments aux racines. Mais ce n’est pas tout ! L’huile d’olive permet aussi de donner un coup de pep’s à vos plantes vertes en rendant leurs feuilles plus brillantes. Pour cela, frottez doucement les feuilles à l’aide d’un chiffon imbibé d’huile. Un produit bon marché pour des plantes en bonne santé ! 

Ménage au naturel à l’huile d’olive : Prendre soin du cuir 

Vos vêtements en cuir paraissent abimés ? Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’huile d’olive est très efficace pour leur redonner une seconde vie !  En effet, cette dernière permet d’entretenir, d’assouplir, de faire briller et même d’imperméabiliser le cuir. Déposer un peu d’huile sur un chiffon en microfibre et passer le tout sur vos vestes ou vos sacs. Résultat garanti !

A lire aussi : Vitamine D et Obésité : les bonnes habitudes

Ménage au naturel à l’huile d’olive : Venir à bout des traces de colle

Qui n’a jamais connu les fameuses traces de colle après avoir retiré une étiquette d’un produit ? Grâce à l’huile d’olive, plus besoin de frotter pendant de longues minutes pour enlever les nombreux résidus ! Laissez agir quelques gouttes sur la colle, frottez légèrement, et le tour et joué ! 

Ménage au naturel à l'huile d'olive

Ménage au naturel à l’huile d’olive : Faire briller l’acier inoxydable

Pour faire briller l’acier ou les objets métalliques, frottez ces derniers avec un chiffon imbibé d’huile d’olive. Effectuez des mouvements circulaires puis frottrez en suivant le sens du grain. Cette astuce permet notamment de retirer les nombreuses traces et de faire briller vos surfaces en axier inoxydable. Une bonne alternative aux produits du commerce 

Ménage au naturel à l’huile d’olive : Nettoyer les poêles en fonte

Vous n’arrivez pas à récupérer votre poêle après avoir cuisiné ? Essayez alors cette recette de grand-mère simple et terriblement efficace ! Il vous suffit de verser un peu d’huile d’olive et de sel au fond de la poêle et de frotter à l’aide d’une brosse. Grâce à cette astuce, récupérer vos poêles deviendra un jeu d’enfant !

Ménage au naturel à l’huile d’olive : Cirez les meubles 

Pour le parquet ou les meubles en bois, cette huile végétale est un excellent produit. Appliquez-la avec un chiffon doux et absorbez ensuite l’huile le surplus avec un chiffon absorbant. Vous pouvez également confectionner un produit un peu plus complexe avec un peu de citron ou de vinaigre et de l’huile d’olive, à pulvériser et utiliser de la même manière.

A lire aussi : Détoxifier vos reins naturellement : Les plantes médicinales

Ménage au naturel à l’huile d’olive : Retirer les taches de bricolage 

Ce n’est pas la première idée qui nous vient en tête et pourtant, l’huile d’olive se révèle très pratique pour détacher diverses taches dues au bricolage.

Pour éliminer la peinture sur la peau, lavez-vous simplement les mains avec l’huile. Cette solution est beaucoup moins corrosive pour la peau que le White spirit. Pour détacher des taches de peinture sur du bois comme le parquet, enduisez la tache d’huile et laisser agir au minimum 5 minutes puis poncez très délicatement avec la face grattante d’une éponge.

Ménage au naturel à l'huile d'olive

Pour éliminer les traces de colle ( restes d’étiquettes) , il suffit de frotter les résidus avec un chiffon imbibé d’huile d’olive.

Ménage au naturel à l’huile d’olive : Retirez une tache d’eau sur du bois

Plan de travail, meuble, nos surfaces en bois sont souvent victimes de notre maladresse. Pour retirer une tache faite par un verre d’eau, Appliquez quelques gouttes d’huile d’olive sur un chiffon et laissez le produit imprégner la tache au moins 5 minutes. Si le problème persiste recommencez aussi longtemps que nécessaire.

loading...