Meizu présente sa nouvelle plateforme de santé LifeKit

1134

A l’occasion de la présentation de son smartphone M1, le chinois Meizu a également dévoilé sa plateforme de santé LifeKit et les objets connectés qui lui sont dédiés.

Une application mobile et une gamme de produits dédiés

Le Lifekit de Meizu est une plateforme de remise en forme pour smartphone à laquelle sont dédiés les différents objets connectés de la gamme SmartCare. Développé en partenariat avec le groupe Alibaba et les allemands de Haier, le LifeKit est dans la lignée des applications de santé GoogleFit sur Android et Health sur IOS, à la différence du prix, qui est évidemment moins cher chez le groupe chinois.

Pour le moment, les seuls objets de la gamme SmartCare qui ont été révélés durant la conférence sur le M1 sont la balance intelligente SmartScale, qui coûterait seulement 199 yuans, soit 28€. Et l’ampoule intelligente SmartBulb qui serait vendue au prix de 119 yuans, soit 16€. Cependant sur le site de la marque (en chinois), on peut également y découvrir une prise intelligente ainsi qu’un purificateur d’air.

Ce que l’on sait

Si on n’a pas encore beaucoup de détails sur le LifeKit et la gamme SmartCare, on sait néanmoins que tous ces objets seront connectés à l’application de votre smartphoned’où vous pourrez les contrôler comme bon vous semble. De nombreux autres objets connectés du marché seront également compatibles. Avec l’ampoule intelligente, il vous sera possible de choisir entre différentes teintes et intensités de lumière afin d’imiter au mieux la lumière du jour. Avec la prise intelligente vous pourrez allumer des appareils à distance, et le purificateur d’air sera programmable de votre téléphone. Reste à savoir si ces produits seront équipés d’une simple connexion bluetooth ou d’un wifi/4G permettant le contrôle à une plus grande distance.

loading...

Un marché déjà bien installé

Le marché des objets connectés dédiés à la mise en forme compte déjà un bon nombre de sociétés. Le groupe chinois arrivera t-il à imposer son LifeKit face à des poids lourds comme Google ou Apple ? Possible, mais dans ce cas là il faudra sûrement que ses produits soient disponibles à l’étranger à des prix défiant toute concurrence. Dans tous les cas, il est trop tôt pour se faire un avis, attendons d’abord d’en savoir plus.

loading...