lutte contre les cernes et les poches : nos solutions

1707
Lutte contre les cernes et les poches : C‘est encore le également ennui, vous vous réveillez avec de colossales cernes sous les mirettes ou pires, des poches ! Vous essayer donc quelque soit les moyens à mettre en oeuvre de supprimer ces vilaines sacs sous les mirettes, en vain… Afin de vous simplifier le travail

Camoufler vos cernes, appliquer votre anti-cernes, soigner vos poches et vos cernes, créer des masques anti-cernes et anti-poches ou bien encore, utiliser des remèdes naturels contre les cernes… tous ces gestes n’auront plus de secrets pour vous. À condition de suivre à la lettre les moindres conseils avisés donnés par la rédac’ !

lutte contre les cernes et les poches : Comment les cernes apparaissent ?

Avant de commencer à les combattre, il est utile et intéressant de savoir d’où proviennent les cernes ? Pourquoi ils se logent sous les yeux ? Pourquoi il est difficile de les faire disparaître ?

En réalité, le contour de l’oeil est une zone sensible et fragile qui révèle très rapidement les premiers signes de la fatigue ou bien même de l’âge. À cet endroit, la peau est de trois à cinq fois plus fine que sur l’ensemble du visage et elle est en permanence sollicitée par le muscle orbiculaire. Ainsi, les veines apparaissent pour former ces vilaines cernes.

L’apparition des cernes peut aussi être causée par l’hygiène de vie, le stress, l’excès de tabac et d’alcool, l’alimentation… Ces paramètres ont un impact conséquent sur les cernes et sur leur couleur. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour les éviter au maximum. Dormir et avoir une hygiène de vie irréprochable !

Mais sachez que les cernes peuvent aussi être d’origine héréditaire. Pour ce genre de cas, il est donc plus complexe de les atténuer ou de les faire complètement disparaître. Pour cette situation spéciale, l’anti-cernes reste le meilleur remède.

lutte contre les cernes et les poches : Comment les poches apparaissent ?

Il ne faut pas confondre les cernes et le poches ! Il s’agit de deux choses complètement différentes, même si ils se logent tous les deux sous les yeux et qu’ils sont la plupart du temps le résultat d’une grande fatigue ou d’une vie faite d’excès.

Techniquement les poches sont associées à de la rétention d’eau ou à un dépôt de graisse sous l’oeil ou bien encore à un relâchement cutané de la peau. Avec le temps la peau perd de son élasticité de sa tonicité, elle se relâche, ce qui fait que de l’eau et de la graisse s’accumulent sous l’oeil.

Pour permettre à la peau de retrouver sa tonicité et son élasticité, il est possible de réaliser des exercices et des massages autour des yeux afin de stimuler la circulation sanguine et de donner de l’éclat au regard.

Maintenant que vous savez d’où proviennent les cernes et les poches, il ne vous reste plus qu’à lire notre dossier spécial pour réussir à les faire disparaître ou au moins réussir à les atténuer