L’huile essentielle de Géranium très utile chez les diabétiques

0
2254

Vous avez une petite fringale en milieu de matinée parce que vous n’avez pas assez déjeuné, une hypoglycémie parce que vous avez décidé de faire régime, ou vous voulez tout simplement essayer de réguler votre glycémie parce que vous êtes diabétique ? L’huile essentielle de Géranium rosat peut vous être d’une grande aide.

Stop aux fringales

L’huile essentielle de Géranium rosat aide à équilibrer le taux de sucre dans le sang (glycémie) : elle est donc très utile en cas de fringale, pour calmer instantanément la sensation de malaise souvent liée à cette faim subite.

En pratique

En cas de fringale, prenez, par voie orale, le plus rapidement possible, 2 gouttes de Géranium rosat que vous aurez déposées sur un comprimé neutre, ou sur un morceau de pain.

Idéale quand on fait régime

Lorsqu’on se met au régime, on limite souvent l’apport alimentaire, ce qui peut engendrer des hypoglycémies ou des fringales en milieu de matinée ou en milieu d’après-midi : rien de tel que  l’huile essentielle de Géranium rosat pour vous faire patienter jusqu’au repas suivant, plutôt que de grignoter n’importe quoi !

En pratique

En cas de fringale, prenez, par voie orale, le plus rapidement possible, 2 gouttes de Géranium rosat que vous aurez déposées sur un comprimé neutre, ou sur un morceau de pain.

Très utile chez les diabétiques

Comme l’huile essentielle de Géranium rosat joue un rôle sur l’assimilation des sucres et des amidons, elle permet aux diabétiques, en la prenant régulièrement, de réguler leur glycémie.

En pratique

Absorbez, par voie orale, 2 gouttes d’huile essentielle de Géranium rosat sur 1 comprimé neutre après chaque repas.

Bien évidemment, l’huile essentielle de Géranium rosat ne remplace pas le traitement hypoglycémiant prescrit par votre médecin (il est hors de question d’arrêter son traitement parce qu’on prend cette huile essentielle !) : elle représente juste un complément pour régulariser sa glycémie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here