Levothyrox : c’en sera fini de l’ancienne formule après 2018

1111

Le laboratoire Merck a annoncé qu’il ne fournira plus l’ancienne formule du Levothyrox au-delà de 2018.

Dans un communiqué, le laboratoire Merck, qui produit le médicament contre les troubles de la thyroïde Levothyrox, a fait savoir qu’il ne comptait pas produire l’ancienne formule du médicament au-delà de l’horizon 2018 car elle entend remplacer progressivement cette ancienne formule du médicament par la nouvelle formule partout en Europe.

loading...

« Nous n’allons pas éternellement réimporter » en France, a prévenu Thierry Hulot, le patron des activités biopharmaceutiques de la société en France.

L’Euthyrox ne sera plus distribué

Pourtant, il y a quelques semaines, le tribunal de Toulouse avait condamné le laboratoire à alimenter les pharmacies de Haute-Garonne avec l’ancienne formule du médicament. Mais cette ancienne formule appelée Euthyrox en France, ne pourra néanmoins pas continuer à être distribuée une fois que les autres pays européens seront passés à la nouvelle formule, ce qui devrait se faire « courant 2018 ».

Selon le patron des activités biopharmaceutiques du laboratoire, les effets secondaires imputés à la nouvelle formule du Levothyrox affecteraient 100 000 personnes sur les 3 millions de patients souffrant de troubles de la thyroïde. « Respectons-les et aidons-les », a-t-il déclaré en leur conseillant de prendre rendez-vous avec leur médecin afin d’identifier une « forme pérenne de traitement » avant que l’Euthyrox ne soit plus distribué.

loading...