Les 15 sports qui brûlent le plus de calories - Magazine Santé et Bien être
Accueil Beauté Minceur Les 15 sports qui brûlent le plus de calories

Les 15 sports qui brûlent le plus de calories

1157
loading...

Après les fêtes de Noël, il est temps de se remettre en forme ! Qu’il s’agisse de perdre quelques kilos ou de raffermir son corps, l’idéal reste toujours le sport – associé à une alimentation équilibrée. Voici les 15 sports qui vous feront perdre le plus de calories.

Le TRX

Cette activité permet de muscler et tonifier tous les groupes musculaires grâce aux sangles de suspension qui permettent de réaliser des exercices uniquement au poids de corps. Ce dernier étant sans cesse en équilibre, vous devez gainer en permanence votre sangle abdominale.
En moyenne : 550 kcal / heure

loading...

Le squash

Très cardio, ce jeu d’adresse et de rapidité demande une endurance importante. Le système cardiovasculaire est fortement mis à contribution pour tenir l’effort et l’intensité. En plus de renforcer les jambes, les fessiers, les bras et les abdominaux, le squash permet d’éliminer beaucoup de calories.
En moyenne : 820 kcal / heure

La zumba

On tonifie tout le corps, des épaules en passant par les bras, les abdominaux, les fessiers, les cuisses, jusqu’aux mollets. Comme c’est une activité très cardio, on perd très vite du poids et sans vraiment s’en rendre compte puisque c’est une activité très ludique.
En moyenne : 500 kcal / heure

Le ski de fond

Le ski de fond sollicite tous les muscles, de façon régulière et soutenue pendant toute la durée de l’activité. De plus, le froid fait que le corps doit se réchauffer, donc brûle plus de calories.
En moyenne : 600 à 1150 kcal / heure

Le vélo d’intérieur

On brûle un maximum de calories grâce au travail en alternance de phases actives et de phases de récupération, le tout sur des temps très courts. Les fessiers, les cuisses et la sangle abdominale sont très engagés avec le mouvement de pédalage.En moyenne : 670 kcal / heure

La corde à sauter

Que vous pratiquiez seule à l’extérieur ou en salles, lors de séances de boxe, la corde à sauter est un excellent exercice pour améliorer votre coordination. Elle est également recommandée pour le système cardiovasculaire. Côté minceur, elle n’a pas son pareil pour affiner les bras et les mollets en un rien de temps.En moyenne : 680 à 800 kcal / heure

Le step

Cette activité proposée dans de nombreuses salles de sport fait partie des classiques du fitness. Elle se pratique avec « un step », une marche en plastique rigide autour de laquelle s’articulent des chorégraphies imaginées par le professeur. Vous montez, descendez et évoluez autour de la marche quasi sans interruption sur une intensité modérée, ce qui brûle efficacement les calories.
En moyenne : 600 à 800 kcal / heure

L’escalade

L’escalade repose entièrement sur les muscles des membres. Le nombre de calories explose puisque les bras, qui n’y sont pas habitués, doivent supporter le poids de tout le corps.
En moyenne : 540 à 750 kcal / heure

La natation

La pression de l’eau renforce l’effort : le corps travaille bien plus que si vous faisiez ces mouvements hors de l’eau.
En moyenne : 545 à 680 kcal / heure

Le rameur

Le rameur est la machine qui fait travailler le plus de muscles : ceux des bras, des jambes, du dos et des abdominaux.
En moyenne : 580 à 680 kcal / heure

La boxe

La boxe muscle tout le corps en douceur, en particulier les bras. Elle améliore également les réflexes et l’agilité.
En moyenne : 600 à 800 kcal / heure

Le rugby

Le rugby est un sport très complet qui muscle tout le corps et fait brûler beaucoup de calories, en revanche il faut au préalable une certaine musculature avant de commencer.
En moyenne : 680 à 720 kcal / heure

La course à pieds

Elle fait partie des sports indétrônables pour mincir et dépenser beaucoup de calories. Exercice complet, le footing travaille le rythme cardiovasculaire. Il muscle le dos et fortifie les abdos ainsi que les membres inférieurs, à savoir les jambes et les fessiers.
En moyenne : 850 kcal / heure

Le vélo

Idéale pour se remettre au sport en douceur, cette activité fait travailler le cœur, les abdominaux, les jambes et les fessiers. Pas de risque de blessures, le vélo est sans impact sur les articulations, à condition de bien régler le guidon et la selle.  En moyenne : 600 à 850 kcal / heure

La gym suédoise

Au son d’une musique entraînante, on commence par un échauffement puis par une série d’exercices au sol comme des abdos, des planches et des pompes. On enchaîne alors avec 6 minutes de cardio, deux chansons pendant lesquelles on réalise des mouvements rapides pour réaliser une chorégraphie, à mi-chemin entre la danse et l’aérobic. On repasse ensuite au sol pour des exercices supplémentaires avant d’enchaîner avec deux dernières chansons pour la cardio. Ainsi, on brûle des calories en douceur et en musique.
En moyenne : 500 kcal / heure