Le vinaigre de cidre de pomme pour éliminer la cellulite

1201

Inesthétique, très répandue et difficile à combattre, la cellulite fait partie des problèmes dont souffrent beaucoup de femmes. Elle se trouve le plus souvent sur les fesses, les hanches et les cuisses mais elle peut également apparaître sur le ventre ou les bras. La cellulite est une couche de gras localisée sous la peau qui dépend de plusieurs facteurs. Découvrez les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme contre la cellulite.

Contrairement aux croyances, la cellulite n’est pas liée au poids. Elle peut toucher les femmes minces comme les femmes avec des rondeurs. Les hommes sont moins concernés par ce problème esthétique. En effet, environ 9 femmes sur 10 sont sujettes à la cellulite, contre 1 homme sur 50. Mesdames, inutile de désespérer, voici deux astuces naturelles qui vous aideront à réduire et à combattre la cellulite.

loading...

Qu’est-ce que la cellulite ?

Autrement appelée capiton et peau d’orange, la cellulite est le résultat d’une accumulation de graisses dans la partie profonde de la peau. Cette accumulation bloque la circulation des liquides et donc favorise l’entassement des toxines qui contribuent à une inflammation des parties touchées. Il existe quatre types de cellulite :

La cellulite aqueuse : Ce type de cellulite est lié à la rétention d’eau provoquée par une mauvaise circulation veineuse et lymphatique. De ce fait, l’eau absorbée stagne dans les tissus et provoque des gonflements et des œdèmes. Cette cellulite est la cellulite des femmes minces par excellence.

La cellulite adipeuse: Elle touche généralement les personnes qui ont un excès de poids. La cellulite adipeuse est une accumulation anormale des cellules dans le tissu graisseux situé dans l’hypoderme. Ce type se loge dans les cuisses, les fesses, le ventre et dans la face interne des genoux. Elle est indolore, molle et épaisse.

La cellulite fibreuse : Elle est incrustée et très difficile à éliminer. Cette cellulite est liée à une distension de la peau et au toucher elle est douloureuse et dure. Elle se situe le plus souvent dans les cuisses et les fesses. Ce type de cellulite se caractérise par l’emprisonnement des cellules graisseuses par les fibres de collagène qui entourent les adipocytes.

La cellulite infectieuse : C’est la plus dangereuse, elle est causée par une infection bactérienne qui doit être traitée en urgence. Cette infection se propage sous la peau et s’attaque aux tissus sous-cutanés  et aux graisses sous-jacentes. Le streptocoque, le staphylocoque  et le bacillus anthracis sont les bactéries les plus souvent en cause.

Quels sont les causes et les facteurs de risque de la cellulite?

Il est obligatoire de connaître les facteurs de risque et les causes de la cellulite afin de pouvoir changer ses mauvaises habitudes et apprendre les bons gestes pour la combattre.

  • La mauvaise alimentation : une alimentation pauvre en fibres et en protéines et riche en sucre et en graisses peut largement augmenter le risque de cellulite. Si vous ne le saviez pas, il existe bel et bien des aliments ennemis de la cellulite. Le poireau, les agrumes, l’oignon, les pommes, les fruits rouges, le chou, le poivron et l’ananas vous aideront à vaincre ce problème.
  • Le manque d’exercices sportifs : La sédentarité et le manque d’activité sportive favorisent la formation de la cellulite. Une activité physique régulière vous permettra de lutter contre le stockage de la masse graisseuse. Faites des étirements et des exercices simples tous les matins.
  • Les hormones : la cellulite peut-être une question d’hormones. Les cellules graisseuses ou dites adipocytes stockent les graisses et augmentent leur volume sous l’influence des hormones. Un déséquilibre ou un changement hormonal, comme dans la période de grossesse et de puberté, peut provoquer l’apparition de la cellulite.

Voici deux astuces naturelles qui vous aideront à éliminer la cellulite :

Il existe sur le marché plusieurs techniques et massages ainsi qu’une large variété de crèmes anticellulite qui visent à éliminer la cellulite. Mais il n’y a rien de mieux qu’une astuce naturelle pour se débarrasser de la cellulite.

Par voie orale :

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • Un demi-litre d’eau
  • 1 cuillère à café de miel pour le goût

Mélangez le vinaigre de cidre avec l’eau puis ajoutez-y le miel pour le goût sucré. Buvez cette boisson chaque matin à jeun avant le petit déjeuner, pour réduire la cellulite.

Par voie cutanée :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • Une huile ou une crème pour le corps

Prenez une petite tasse, mélangez le vinaigre de cidre avec l’huile ou la crème corporelle. À l’aide d’une petite serviette propre et mouillée, nettoyez tout la zone affectée. Vous pouvez ensuite appliquer votre mélange sur la partie à traiter.

Les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme :

Le vinaigre de cidre est un purificateur par excellence. Il empêche l’accumulation des liquides et des graisses dans notre corps. Il permet de stimuler le processus de digestion et élimine les toxines. Le vinaigre de cidre nettoie notre système lymphatique, et facilite donc notre circulation sanguine.

loading...