Le coeur artificiel Carmat testé au Danemark

1175

Carmat a obtenu l’autorisation d’effectuer les implantations de son cœur artificiel total chez l’homme au Centre de cardiologie de l’hôpital Rigshospitalet à Copenhague, au Danemark.

Dans un communiqué, le concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total Carmat, a annoncé qu’il venait d’obtenir l’autorisation d’effectuer les implantations de son coeur au Centre de cardiologie de l’hôpital Rigshospitalet de Copenhague (Danemark).

« Peu après Astana et Prague, je suis ravi que le Centre de cardiologie de Copenhague devienne le troisième centre international à participer à notre étude PIVOT » a déclaré Stéphane Piat, directeur général de Carmat. « Compte tenu de l’expérience et l’enthousiasme de leurs équipes, nous sommes confiants quant à l’initiation rapide du recrutement des patients ».

Comme les implantations précédents, ces essais seront effectués dans le cadre du protocole de l’étude PIVOT, qui a été approuvé par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).

La société Carmat poursuit l »élargissement de son réseau de centres hautement spécialisés et prévoit d’inclure 3 centres supplémentaires dans les prochains mois afin de recruter d’autres patients. L’obejectif étant de finaliser l’étude PIVOT d’ici la fin de l’année 2018.