June : le capteur pour mesurer l’exposition au soleil par Netatmo

2593

Présenté sous la forme d’un bijou destiné aux femmes, le capteur June mesure l’exposition au soleil et conseille les utilisatrices pour mieux se protéger des effets du soleil au quotidien.

Les fonctionnalités du capteur UV June :

Une fois activée, le capteur mesure l’ensoleillement tout au long de la journée ainsi que l’exposition reçue par la peau. L’utilisatrice dispose de nombreuses informations adaptées à son type de peau via l’application associée à June.
Un résumé de la journée permet de visualiser les temps d’exposition au soleil afin de savoir à quel moment les UV ont été les plus intenses sur la peau.
Afin de prévenir des risques de coup de soleil, des notifications peuvent être directement adressées sur le smartphone de l’utilisatrice.
En complément, l’application June est programmée pour envoyer des conseils personnalisés pour aider les utilisatrices à préserver la beauté de leur peau.

Apprendre à mieux gérer son exposition au soleil et éviter les risques :

Ce bijou connecté apprend au fur et mesure les habitudes de vie de l’utilisatrice pour ainsi ainsi déterminer la protection solaire adaptée en fonction du type de peau, suggérer l’indice de crème approprié aux UV du moment mais également conseiller de porter des protections telles que des lunette, un chapeau…

Ce capteur UV se présente sous la forme d’un bracelet cuir double tour ou bien en broche. Designé par Camille Toupet, ses facettes, taillées comme un diamant, jouent avec les rayons du soleil. June se décline en 3 couleurs : or jaune, platinum ou canon de fusil.

loading...

June est récompensé au concours CES Innovations Design and Engineering Awards 2014 dans les catégories « Wearable Technologies » et « Tech for a better World ».

loading...