Jambes lourdes : masser pour alléger

979

30% des femmes souffrent d’insuffisance veineuse. Un problème de circulation sanguine qui donne la sensation d’avoir les jambes lourdes. Et cet inconfort est décuplé quand arrivent l’été et les beaux jours. Pour pallier à cela, nous vous proposons d’adopter quelques gestes quotidiens et très simples, parfaits pour alléger les jambes ! 

Le bon réflexe jambes légères : les bas de contention
Longtemps anti-sexy pour beaucoup, les bas de contention n’étaient de sortie que pour un vol long courrier. Bonne nouvelle, des stylistes de mode ont relevé le défi de les rendre plus glam´. Audace de Sigvaris, Venoflex de Thuasne ou encore Déesse de Veinostim, par exemple, illustrent cette nouvelle génération de bas de contention. On peut donc les porter au quotidien avec jupe, robe et stilettos.
Seul impératif : les enfiler le matin. Après, une fois les jambes gonflées, la contention n’est plus efficace et enfiler ses collants n’aura plus d’intérêt.

Le geste de massage qui allège les jambes en express
Assise, jambes surélevées sur le rebord d’une chaise commencer à appliquer son soin anti-jambes lourdes au niveau de la voûte plantaire en exerçant des pressions glissées avec les pouces. Puis placer ses mains autour de la cheville pour effectuer des petits mouvements circulaires autour des malléoles. Remonter ensuite ses mains comme des bracelets le long du mollet, jusqu’au genou. Y effectuer quelques pressions, puis remonter tout le long de la jambe jusqu’aux fesses. Effectuer ce massage jambes légères 6 fois.

Notre conseil anti-jambes lourdes
Privilégier les sucres à indice glycémique faible comme la stévia ou le sirop d’agave plutôt que l’aspartame qui favorise le gonflement des jambes.

loading...

Nos alliés beauté pour des jambes légères
– Malin, il s’applique à tout moment de la journée même à travers les collants, Phyto Spray cryo-drainant, Akiléine Jambes lourdes, 15 €
– Concentré en marron d’inde il booste la micro circulation, SOS Jambes Lourdes, Yves Rocher, 15,70 €

loading...