Huile essentielle de carotte : vertus et bienfaits

1615

Huile essentielle de carotte : Contre les problèmes hépatiques

L’huile essentielle de carotte est un régulateur hépatobiliaire. Elle a le pouvoir de régénérer les tissus du foie après une infection, tout en éliminant les toxines. L’huile de carotte est aussi recommandée en cas d’insuffisance hépatique et aide à soigner une indigestion. Elle peut être combinée avec d’autres essences pour encore plus d’efficacité.

Huile essentielle de carotte : Contre les infections et les baisses d’énergie

Les problèmes de bronchite et d’asthme entrent également dans le champ d’intervention de l’huile de carotte. Utilisée en inhalation de façon régulière, cette essence combat efficacement les infections pulmonaires. Ses vapeurs sont aussi indiquées aux personnes agitées ou surmenées. Véritable stimulant, l’huile essentielle de carotte aide à retrouver de l’énergie et permet, en prime, de booster la libido.

Huile essentielle de carotte : Contre les plaies et les couperoses

De par son effet cicatrisant, l’huile de carotte est utilisée pour soigner les plaies et pour éliminer la couperose. Il suffit d’ajouter une goutte d’essence à votre crème de jour et d’en appliquer régulièrement au niveau des zones concernées. Les plaies et brûlures externes sont guéries de façon rapide et efficace. L’essence de carotte peut également être utilisée en gargarisme, à verser dans un verre d’eau pour prévenir les caries dentaires et soigner les abcès.

Huile essentielle de carotte : Contre les problèmes cutanés

L’huile essentielle de carotte figure aussi parmi les produits cosmétiques naturels les plus prisés. Elle présente des caractéristiques détoxifiantes et drainantes, permettant de lutter contre la cellulite et aidant à traiter les peaux à tendance grasse. Associée aux essences de lavande, de bois de rose et de tea tree, l’huile de carotte contribue à l’élimination des boutons disgracieux.

loading...
loading...