Green smoothie and Happy New Year

1198

Green smoothie, la base !

Hello mes beautés,

Je vous retrouve sur le blog en ce premier jour de l’année pour vous souhaiter une très belle année , à la hauteur de vos souhaits les plus profonds, et de leurs réalisations. Encore beaucoup de partage, ici et sur Instagram pour de nouvelles aventures !

Pour ce premier jour de l’année, je vous parle Détox, une coutume en janvier après la buche, les chocolats, les bulles et en attendant la galette des rois !

Si vous me suivez sur Instagram vous savez que je suis une adepte de smoothies, jus et green smoothie et quoi de mieux que ce dernier ?! Le principe du green smoothie est de mixer des légumes verts à feuilles crus avec des fruits pour conserver les fibres, les enzymes sans altérer les sels minéraux pour profiter au maximum de tous les bienfaits.

Voici la recette que j’affectionne particulièrement.

Mixer dans un blender:

1 banane
1 poignée d’épinard frais, de kale ou de mâche
2 kiwis
1 cuillère à café de graines de chia (facultatif)
Du gingembre (facultatif)
1 peu d’eau pour lier le tout

Vous pouvez remplacer le kiwi par de la poire ou de la pomme verte ou utiliser des fruits congelés, de  l’eau par du lait de coco ou d’amande, y ajouter du pollen …La recette est modifiable à l’infini selon vos goûts et ce que vous avez dans votre frigo.