Fleurs de Bach : Mode d’emploi

2254
loading...

Les fleurs de Bach permettent à chacun de prendre soin de son énergie intérieure et de son équilibre émotionnel. Mais comment ?

Bactériologiste britannique du début du XXème siècle, le Dr Bach a constaté une ressemblance entre nos traits de caractère et le comportement de certaines espèces. Il a donc mis au point 38 élixirs floraux qui permettent de rétablir l’harmonie de l’intérieur sans effets secondaires.

A quoi servent-elles ?

Ces élixirs aident à faire face à des situations spécifiques comme l’arrêt du tabac, les insomnies ou bien le deuil, et vont permettent de se libérer d’un état émotionnel négatif. Classées dans la médecine douce, les fleurs de Bach agissent dès la première prise et peuvent s’associer entre elles.

loading...

Quand les utiliser ?

Quand vous vous sentez stressé, ou dépassé par une situation entrainant des répercussions émotionnelles comme l’ennui, l’angoisse, ou la fatigue. Mais également pour des maux physiques comme des douleurs musculaires, l’estomac noué, des palpitations…

Comment les utiliser ?

Le choix des fleurs de Bach se fait en fonction de l’état émotionnel de chaque individu. A la personnalité de chacun correspond une fleur principale et plusieurs secondaires. Une fois que vous avez trouvé la fleur correspondante à votre état et à ce que vous voulez ré-équilibrer.

Pour un traitement de fond :

Prenez 4 gouttes, 4 fois par jour pendant environ 3 semaines

Pour un évènement ponctuel (type crise d’angoisse) :

Prenez 2 gouttes dans un petit verre d’eau, la prise pouvant être renouvelée plusieurs fois par jour.

Où les trouver ?

Dans les pharmacies et parapharmacies mais également dans les boutiques bio. N’hésitez pas à demander conseil pour choisir les fleurs qui vous conviennent.