Fitbit Flex 2 : un bracelet connecté étanche et personnalisable

3294
loading...

Fitbit Flex 2, un capteur d’activité pour tous les styles

Le bracelet connecté Fitbit Flex 2 s’adapte au style de l’utilisateur. Le capteur est amovible et peut être porté dans un bracelet sport classique, un bracelet rigide ou en pendentif.

  • Le bracelet sport est proposé en quatre coloris : noir, bleu marine, lavande et magenta. D’autres couleurs de bracelets sont proposées sous forme pack, on retrouve ainsi quelques coloris complémentaires : rose, rose tendre, gris et jaune.
  • Le bracelet rigide à destination des femmes est, quant à lui, proposé en trois modèles : or, or rose et argent.
  • Le pendentif, toujours dans un format bijou féminin, se décline en deux versions : or et argent.

Un bracelet connecté multifonctions

Le Fitbit Flex 2 se présente comme un bracelet de tous les jours en mesure de répondre à des besoins polyvalents. Le petit capteur se glisse dans le support le plus adapté au moment présent (bracelet souple, rigide ou pendentif) et accompagne l’utilisateur dans un large choix d’activités.
Le Flex 2 enregistre automatiquement les activités quotidiennes : nombre de pas, distance parcourue, nombre de calories brûlées avec reconnaissance des activités.
Il fait office de capteur de sommeil : durée du sommeil, qualité du sommeil et réveil intelligent pour réveiller l’utilisateur au bon moment à l’aide de son vibreur intégré.
Pour la première fois dans un bracelet Fitbit, le Flex 2 mesure de manière automatique les séances de natation.
Son affichage à 5 LED colorées affiche la progression de l’objectif journalier d’activité et les notifications des appels et sms.
Le bracelet intègre également la fonction « rappel d’activité » afin d’inciter l’utilisateur à réaliser au moins 250 pas toutes les heures.

loading...

Un dispositif étanche avec suivi automatique des activités

Premier appareil « swimproof » de Fitbit, le Flex 2 est étanche jusqu’à 50 mètres. Il n’est pas simplement résistant à l’eau. Il mesure également de manière automatique les séances de natation de son porteur au même titre que différentes activités courantes comme la marche, la course, le vélo et différents sports.

L'application mobile Fitbit

Performant et discret

Pour un poids plume de 23,5 grammes (sans bracelet), le Fitbit Flex 2 propose une autonomie de 5 jours. Il intègre un accéléromètre 3 axes pour la mesure des activités et intègre un moteur vibrant utile pour les notifications, les alertes d’activité et la fonction réveil. Un affichage de 5 LED couleurs vient enrichir l’expérience.