Figure de ROMY : la beauté connectée pour des soins sur-mesure

1269

Pour offrir aux femmes des soins sur-mesure à domicile, la société ROMY Paris a mis au point un concept innovant. Baptisé Figure, ce dispositif se compose d’une machine présentée sous la forme d’une « machine à café à capsules » et d’une application permettant de définir son profil Beauté.

Véritable assistant de beauté, Figure est capable de délivrer à la demande, un sérum ou une crème 100 % personnalisé en fonction du profil beauté de l’utilisatrice.

Un design futuriste et épuré pour le formulateur Figure

Les équipes de ROMY Paris se sont concentrées sur le design du formulateur Figure pour concevoir une machine aux formes attrayantes et minimalistes. Les lignes raffinées de Figure et le miroir intégré sur la surface avant de l’appareil lui donnent un style futuriste.

La fabrication d’un produit cosmétique personnalisé

En sélectionnant à l’arrière de l’appareil, l’option de formulation d’un soin, la machine fabrique un produit sur mesure. L’objet connecté sélectionne un choix parmi une banque de 1000 combinaisons possibles d’ingrédients actifs. Figure mélange une des trois base de sérum avec des capsules de soins qui sont regroupées en deux collections conçues par Romy.
La collection intitulée « Fondamentale » couvre l’ensemble des besoins quotidiens de l’épiderme du visage, notamment l’hydratation et le confort. La collection « Évolutive » riposte, quant à elle, au stress et aux nombreux aléas de la vie moderne, tels que les troubles de l’alimentation ou le manque de sommeil. Ces collections sont composées de capsules qui contiennent des ingrédients actifs. En moins de 10 secondes, l’appareil Figure concocte 1 millilitre de crème de jour. La crème contient le dosage parfait pour les besoins de la peau en tenant compte des données disponibles via l’application dédiée.

loading...

Un diagnostic Beauté réalisé à partir de l’application ROMY Paris

L’application connectée en Bluetooth permet de réaliser son diagnostic Beauté et connaître les soins adaptés. Elle identifie les besoins de la peau en temps réel en tenant compte de plusieurs paramètres tels que l’âge de l’utilisateur, son rythme de vie, son niveau de stress. Connectée à la météo locale, l’application étudie le taux de pollution de l’air et la température. L’application peut également prendre en compte des données sur la  forme physique de l’utilisateur. Pour cela, l’application sera reliée au bracelet ou à la montre connectée de l’usager. Par exemple, si le détenteur du produit a passé une nuit agitée, cette situation sera prise en compte par le dispositif connecté.
En moins de 10 secondes, l’appareil Figure concocte 1 millilitre de crème de jour contenant le dosage parfait pour les besoins de la peau.

Un concept Beauté issus de longues années de recherche

Cette technologie révolutionnaire a exigé des investissements en recherche et a nécessité cinq années d’expérimentation et de mises au point. Figure est un dispositif multi-brevetés entièrement développé, fabriqué et assemblé à 100% en France.

loading...