Faites-vous du bien en dégustant quelques fraises

0
1164

Faites-vous du bien en dégustant quelques fraises : La fraise est l’un des fruits préférés des Français, et s’il cumule autant de succès, c’est surtout grâce à sa saveur gourmande. Cela dit, il faut savoir que la fraise est bien plus que délicieuse.

Pour prévenir des maladies

Notre corps a besoin quotidiennement d’environ 100mg de vitamine C, avec une bonne portion de fraises, vous réussirez à combler tous vos besoins.
Il n’est plus à prouver que ce nutriment essentiel renforce considérablement notre système immunitaire, grâce à lui, vous préviendrez :
La goutte : lorsque notre sang présente un excès d’acide urique, nous subissons une crise d’arthrite intense, il s’agit de « la goutte ».
Suite à une recherche établie sur une vingtaine de personnes souffrant de la goutte, on a pu démontrer qu’une consommation de 500mg de vitamine C durant 60 jours, aide à réduire les taux d’acides urique dans le sang.
Ainsi, la consommation de la fraise, pourra vous aider à prévenir cette maladie.
Les maladies cardiovasculaires : il a été prouvé qu’une forte consommation de vitamine C présente dans des aliments frais, comme la fraise, le kiwi, le persil…et non dans les compléments alimentaires, aidait à atténuer les risques de maladies cardiovasculaires.
Ce pouvoir est principalement dû aux synergies établies entre la vitamine C et les autres nutriments présents dans ces-mêmes aliments.
La dégénérescence maculaire : il s’agit d’une maladie qui touche les personnes âgées de plus de cinquante ans, la macula est une petite partie de la rétine, sa dégénérescence entraine des troubles visuels qui peuvent provoquer la perte de la vue (très floue) et c’est justement ce qui se passe lorsqu’on est atteint de la DMLA (dégénérescence maculaire).
Selon l’AREDS, la prise de 500mg de vitamine C, (alimentation fraiche et compléments) aiderait à prévenir cette maladie.

Contre les radicaux libres

La fabrication des radicaux libres dépend de plusieurs facteurs : la pollution, l’exposition abusive au soleil (les ultraviolets), le tabac (notamment le tabagisme passif).Ce sont des substances nocives qui endommagent nos organes en provocant leur oxydation, ces réactions, contribuent au développement de plusieurs maladies parfois mortelles et accélèrent le vieillissement.
C’est pourquoi, il faut privilégier une alimentation riche en antioxydants (bioflavonoïdes, les caroténoïdes, les vitamines C et E, et le sélénium) pour veiller à votre santé.
Grâce à sa haute tenue en vitamine C, la fraise est le fruit antioxydant par excellence.
Il agit comme « gilet pare-balles » empêchant les multiples réactions d’oxydation provoquées par ces inévitables radicaux libres grâce à quoi, vous préviendrez l’apparition de multiples maladies et lutterez contre le vieillissement de la peau.

Pour prendre soin de votre beauté

Idéale pour tous les types de peau, la fraise veillera également à votre beauté.
Pour les peaux grasses : ce fruit agit en tant qu’excellent exfoliant, il vous suffit de mixer quatre fraises moyennes mélangées à du jus de citron et d’appliquer la mixture pendant quelques minutes sur votre visage en frottant légèrement, vous serez étonnées de la douceur que vous procurera ce masque.
Pour les peaux sèches : cette fois-ci, vous mixerez quatre fraises à un demi-pot de yaourt naturel ou de crème fraiche.
Une fois mélangés, appliquez votre masque sur l’ensemble de votre visage et laisser poser un petit quart d’heure, votre peau sera enrichie et très bien hydratée.

N’oublions pas de mentionner que grâce à son grand pourvoir antioxydant, la fraise vous aidera à lutter contre les signes de vieillissement, notamment la manifestation des rides et le relâchement de la peau.

Par pure gourmandise

La fraise est aussi et avant tout l’un des fruits les plus gourmands.
Cru : dans un jus, une salade ou dans vos viennoiseries, il ajoutera saveur et beauté à vos réalisations.
Cuit : en compote, en confiture ou dans vos gâteaux, vous ferez autant plaisir aux plus âgés qu’aux plus petits.
De plus, étant faible en calories et riche en fibres alimentaires, il est conseillé pour les personnes qui suivent des régimes alimentaires amincissants.
En consommant quotidiennement des fraises, vous veillerez à votre santé tout en profitant de plaisirs gourmands que vous procure ce savoureux fruit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here