Etre une super maman connectée c’est possible ! 

1152

A l’occasion de la journée mondiale de l’allaitement, la rédaction vous a concocté un top pour toutes les mamans 2.0. Etre une super maman connectée c’est possible ! 

Comment être une super maman 2.0 ? Il existe des tonnes d’objets connectés dédiés à la maternité. Vous devez garder un œil constant sur votre enfant, veiller à ce qu’il mange et dorme bien, le faire voyager dans une poussette confortable… Etre maman c’est un travail à temps plein. Alors pourquoi ne pas profiter des innovations technologiques pour être une maman encore plus parfaite ? Voici un top 5 des objets qui pourraient vous soulager…

loading...

Pour surveiller votre bébé

Ce n’est pas toujours facile de surveiller un bébé, travailler et veiller à ce que votre petit bout de chou ait tout ce dont il a besoin. [1]EyeOn Baby[2], c’est un appareil de surveillance doté d’une caméra et de hauts parleurs. Connecté au réseau Wifi, il capte à la fois la température de la chambre et les bruits émis par le bébé. Ces hauts parleurs vous permettent de lui parler (ou de lui chanter une berceuse). Doté d’une carte micro SD vous pourrez « revoir » ou « réécouter » bébé.

La poussette connectée pour soulager les mamans

Sortir son enfant et lui faire découvrir le monde c’est indispensable. Alors pourquoi ne pas le faire dans les meilleures conditions ?  Généralement les poussettes sont volumineuses, assez lourdes et difficiles à manier. Dans de telles circonstances on peut redouter le moment où il va falloir promener son enfant ou pire rentrer avec la poussette. La solution à ce problème quotidien a été trouvé par 4moms et sa poussette Origami[3]. La poussette connectée est indépendante. Appuyez sur un simple bouton et elle se pliera ou se dépliera automatiquement. Et tout en montrant à votre bébé les merveilles de ce monde , vous pourrez recharger votre smartphone grâce à un cable USB, consulter les kilomètres parcourus sur un écran et la vitesse à laquelle vous roulez.

Le body connecté

Vous vous inquiétez toujours de savoir si votre enfant dort bien et s’il n’est pas confronté à un problème quelconque. Mais rentrer et sortir de la chambre risquerait de faire du bruit et de le réveiller. Le babyphone c’est bien mais vous ne pouvez pas toujours tout entendre. Grâce au body connecté Mimo[4], vous pourrez surveiller surveiller les données de votre nourrisson de manière permanente.Mouvements, position, respiration température corporelle… Autant de données relevées par ce vêtement connecté et expédié, via Bluetooth 4.0, à une application dédiée. Couchez vous sereine, votre petit dernier se porte comme un charme.

Les chaussons connectés

Vous adorez voir ses petits pieds dans des chaussons. Avec les chaussons Owlet, vous pourrez joindre l’utile à l’agréable. Ces chaussettes connectées ne sont rien d’autres que des capteurs de rythme cardiaque et de taux d’oxygène. Pour calculer ces données, Owlet se dote d’une technologie « utilisée par les hôpitaux » et réveille aussitôt les parents lorsque les infos passent dans le rouge. Simple et efficace, vous ne serez pas submergé par les notifications.

Le biberon connecté

Le biberon connecté peut être un véritable allié pour tout parent d’enfant en bas âge. Non, on ne doute pas de vos capacités de super maman, on vous rassure. Mais un peu d’aide ça ne fait pas de mal. Baby Gigl permet en effet de nourrir correctement le bébé. Lorsque l’on tient un biberon, il faut le faire avec une certaine inclinaison pour que l’enfant n’avale pas de l’air, responsables de coliques, extrêmement douloureuses pour lui. Baby Gigl émet donc un bip sonore lorsque le biberon est mal incliné. Le même système sonore vous avertira lorsqu’un grumeau sera coincé dans la tétine. La consommation du bébé est calculée automatiquement. Vous savez à quelle vitesse il boit, combien de temps il a mis a boire le biberon et le biberon pourra adapter l’écoulement du liquide.

Alors mesdames, facilitez vous la vie !

Fertilité: Horloge biologique : les hommes aussi

Fertilité, stérilité… une affaire de femmes tout ça ? A la lumière des avancées scientifiques et quitte à bousculer quelques idées reçues, les hommes...

Acné liée au stress : comment limiter les dommages

Quand le stress provoque une poussée d’acné et que l’acné vous stresse, il faut briser le cercle vicieux. Deux solutions sont possibles. Le stress peut...

vraiment efficace pour perdre du poids ?

Dans le gigantesque marché de la minceur on trouve les comprimés amaigrissants. Numéro 1 en France, XL-S Medical propose ainsi plusieurs produits qui permettraient...