Dreem : améliorez la qualité de votre sommeil

0
1220

De nombreux objets connectés sur le marché proposent de mesurer chaque phase de votre sommeil… Finalement si à travers cette analyse, ils proposent d’améliorer la qualité de votre sommeil dans l’idée, aucune action concrète n’est proposée… Jusqu’au bandeau Dreem développé par la startup Rythm.

Mise au point à l’aide d’une batterie d’experts du sommeil et des neuro-technologies, il propose non seulement une analyse médicale de votre sommeil à l’aide d’un EEG (électro-encéphalogramme) et envoie des sons à l’intérieur même de votre crâne pendant les phases de sommeil profond. Ainsi, ce bandeau connecté va bien plus loin que d’autres objets similaires qui proposent une amélioration du sommeil.

Dreem Rythm sommeil connecte 1

Dreem communique avec votre cerveau

Grâce à l’analyse poussée que permet l’EEG, le bandeau Dreem parvient à donner une cartographie de l’activité du cerveau pendant la nuit très complète, ainsi vous pouvez analyser votre sommeil pour comprendre ce qui vous empêche de vous réveiller frais comme un gardon. Le bandeau Dreem de la startup Rythm va devoir faire face à de nombreux concurrents qui proposent les mêmes fonctions que lui : l’analyse du sommeil et un réveil intelligent.

Dreem Rythm sommeil connecte 2

Ainsi, c’est une autre fonction finalement qui nous intéresse chez le bandeau Dreem, et c’est cette fonction qui fait la différence avec ses concurrents. En effet, le bandeau Dreem propose d’envoyer des signaux à votre cerveau pour allonger la durée de votre sommeil profond. Dans la pratique, lorsque vous serez en état de sommeil profond, l’appareil diffuse à travers les os du crâne, de petits sons étudiés pour allonger le temps de sommeil profond. Reste maintenant, à savoir si ce bandeau tiendra toutes ses promesses

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here