Crise de spasmophilie : Comment l’éviter ? Que faire quand elle survient ?

1120

Palpitations, tremblements, hyperventilation : les crises de tétanie, également appelées spasmophilie, sont invalidantes pour les personnes qui en souffrent. Pour éviter la multiplication de ces crises, il est important d’apprendre à se détendre. Pourquoi ne pas profiter des bienfaits de la relaxation ?

Les crises de tétanie, ou spasmophilie, touchent essentiellement les femmes. Bouffées de chaleur, palpitations, fourmillements dans les mains, tremblements, hyperventilation : les symptômes peuvent être impressionnants et laissent souvent les personnes qui en souffrent dans un état de grande fatigue. Les causes de ces crises ne sont pas réellement connues mais on sait qu’elles affectent surtout les personnes anxieuses. L’angoisse provoquerait un état d’hyperventilation qui, à son tour, serait à l’origine d’anomalies dans les échanges cellulaires de calcium et de magnésium.

loading...

Aussi, pour apprendre à vous relaxer dès que vous ressentez les prémices d’une crise, découvrez dans ce dossier un exercice de respiration qui a pour but de libérer de plexus solaire.