Comment préparer un burger light et savoureux ?

1244

Maïa Baudelaire, est Nutritionniste Experte en Comportement Alimentaire et Fondatrice de I Love My Diet Coach® (premier site de coaching minceur en ligne remboursé par les mutuelles).

Le pain

Pain frais ou pain de mie ? Frais si possible, mais surtout complet car celui-ci sera assimilé plus lentement par l’organisme. Vous aurez ainsi de l’énergie pour le reste de la journée et la sensation de faim reviendra moins rapidement. Si pour vous hamburger ne rime pas obligatoirement avec pain, troquez vos 2 tranches de pain de mie contre 2 tranches de tomate ou de poivrons grillés.

La viande

Le cœur du burger ! Ici plusieurs possibilités. La première, demandez à votre boucher une viande maigre. Vous pouvez également opter pour le steak haché à 15% de matière grasse, une tranche de jambon blanc ou alors une viande blanche comme du blanc de poulet. N’oubliez pas les poissons : un beau filet de saumon peut être un vrai régal pour vos papilles.

La garniture

Optez pour des légumes frais, variez les plaisirs au fil des saisons, le nombre de recettes d’hamburger est quasi infinie ! Des courgettes, des oignons, des cornichons, des aubergines, des tomates, de la salade, du chou rouge, des poivrons, des champignons et tout ce qui vous fait envie. Créez vos propres recettes selon vos préférences.

Les sauces

Le secret d’un bon burger se trouve dans l’assaisonnement. Évitez les sauces trop grasses et jouez sur le sel, le poivre, le Tabasco, la sauce tomate, la moutarde, les épices et les herbes.

L’accompagnement

Laissez les frites à vos invités et tournez vous vers des bâtonnets de légumes crus à tremper dans une sauce au fromage blanc. Vous serez peut-être surprise de voir vos invités vous demander de partager. Pensez également aux chips de légumes !