Comment manger moins de sucre ?

1016

Le sucre est nécessaire à l’organisme, mais conduit à de nombreux problèmes de santé s’il est consommé en excès. Le supprimer complètement relève d’une mission impossible. La seule solution est de modérer sa consommation en éliminant les sucres inutiles.

Le diabète, les caries dentaires et la prise de poids ne sont que des exemples de conséquence de la surconsommation de sucre. Certaines personnes optent ainsi pour un régime alimentaire zéro sucre. Un défi difficile à relever pour ne pas dire impossible puisque le sucre se trouve partout.

L’excès de sucre

L’excès de sucre est certes, nuisible à la santé, mais il n’est pas nécessaire de prendre une décision radicale en le supprimant complètement de l’alimentation. En effet, le sucre est source d’énergie et l’organisme en a besoin pour assurer le bon fonctionnement des cellules au niveau des muscles, du cerveau ou encore du cœur. Le mieux est de trouver le juste milieu, se faire plaisir sans porter atteinte à notre santé étant tout à fait possible. Pour y arriver, privilégiez les aliments à index glycémique bas comme le riz, les légumes verts ou le pain complet.

Découvrez les 10 conseils dans le diapo ci-dessus pour réduire votre consommation de sucre. Vous verrez, nul besoin de l’éliminer, il faut tout simplement savoir le doser.

loading...
loading...