Cholestérol : le vrai/faux

1007
loading...

Pour ne pas avoir de cholestérol, je dois supprimer toutes les matières grasses Consommer des amandes réduirait mon taux de cholestérol

Les avocats sont gras et donc mauvais pour le cholestérol

loading...

Il faut éviter de consommer des poissons gras

Pour ne pas avoir de cholestérol, je dois supprimer toutes les matières grasses

Faux

Il suffit tout simplement de mieux choisir les graisses, modérer la consommation de corps gras d’origine animale (comme le beurre ou la crème par exemple) et de favoriser les huiles végétales comme l’huile d’olive, de noix et de colza.

Consommer des amandes réduirait mon taux de cholestérol

Vrai

Manger 30 grammes d’amandes nature (donc non salées) par jour peut nous aider à réduire le taux de « mauvais » cholestérol (selon une étude américaine…)

Leur secret ?
Elles contiennent des phytostérols, qui sont en fait des acides gras monoinsaturés et des fibres solubles

Les avocats sont gras et donc mauvais pour le cholestérol

Faux

L’avocat apporte un bon équilibre entre acides gras saturés et insaturés notamment de l’acide oléique qui favorise le bon cholestérol.
Il faut donc tout simplement éviter de le consommer à tous les repas car comme tous les oléagineux, il est… ultra calorique !

Il faut éviter de consommer des poissons gras

Faux

Saumon, thon, sardine, harend, maquereau… Sont des poissons dits « gras ». Très bons pour la santé car excellentes sources d’oméga-3, qui abaissent le taux de triglycérides dans le dans, ils sont parfaitement conseillés dans le cadre d’une alimentation anti-cholestérol (vous pouvez en manger 2 fois par semaine…)