Neebo : le bracelet connecté pour bébé pour rassurer les parents

9658
loading...

Comme pour nous, il existe désormais un bracelet connecté pour Bébé. Basé sur le même principe que nos bracelets connectés qui surveillent nos activités quotidiennes, celui-ci permet de nous rassurer en tant que parent et de savoir si tout va bien pour notre Bout’chou.

Le bracelet connecté pour Bébé : Neebo

Quel Papa n’a jamais rêvé d’avoir un bracelet connecté pour Bébé qui nous dirait tout sur son bien-être ? C’est chose faite grâce à Neebo qui a créé ce bracelet récemment et dont le lancement s’est effectué il y’a pas longtemps.

loading...

Neebo se présente comme un petit bracelet en forme d’oeuf, qui viendra se placer sur le poignet du nourrisson. Cet appareil est équipé de capteurs permettant de mesurer le rythme cardiaque, la saturation de l’oxygène dans le sang et également la température du bébé. L’environnement sonore est aussi pris en charge. Toutes ces informations seront envoyées vers un smartphone via une connexion Bluetooth Low Energy. 

Neebo : le bracelet connecté pour bébé pour rassurer les parents

Surveiller sa santé grâce au bracelet connecté pour Bébé

Lorsqu’on a son premier enfant, aucun Papa n’est hyper à l’aise et on vous rassure les mamans ont l’air de l’être plus mais ce n’est pas plus le cas ! On s’inquiète plus rapidement au sujet de la santé de notre Bout’chou. Et comme il ne parle pas encore, il faut décrypter les petits cris, les gémissements…pas toujours évident. Perso, on a pas le décodeur ! Du coup, on s’angoisse, on se stresse et une tension peut même apparaître dans notre couple. 

A lire aussi : Bouton Athena : bijou de sécurité connecté pour les femmes

Pour simplifier tout cela et faciliter notre vie, Neebo a créé un bracelet connecté pour Bébé qui va tous nous rassurer sur la santé de notre enfant. On peut surveiller en temps réel les signes vitaux de son Bébé. 

bracelet connecté pour bébé : Savoir si mon enfant va bien 

On peut avec Neebo, savoir à tout moment de la journée et de la nuit si Bébé va bien. Est-ce qu’il respire bien ? A-t-il trop chaud ? Trop froid ? Cela vous évitera les nombreux allers-retours que vous pouvez effectuer – malgré le babyphone accroché à votre main – entre le salon et sa chambre. Toutes les données sont disponibles sur votre smartphone.

Le bracelet connecté pour Bébé se place au poignet de votre enfant et la matière fait qu’il ne lui fera pas mal ! Et pour les Bébés les plus curieux, le système de fermeture a été conçu pour que Bébé ne puisse l’enlever.

Il est équipé de capteurs très sensibles qui mesurent le rythme cardiaque, la saturation de l’oxygène dans le sang ou encore la température de Bébé. 

Ce bracelet est connecté en Bluetooth en mode Low Energy donc pas d’ondes négatives pour Bébé. 

bracelet connecté pour bébé : Soyez alerté ! 

Comme vous n’allez pas regarder non plus toutes les 30 secondes l’application – le but étant de pouvoir se déstresser – dès que le bracelet détectera une anomalie quelconque, il vous enverra automatiquement une alerte sur votre smartphone.  Si vous vous situez trop loin de votre Bébé pour que le système bluetooth fonctionne, pas de problème, le bracelet le remarquera et enverra le signal à la station de recharge du dispositif qui émettra alors une alarme sonore. Tout comme une alarme de maison. 

A lire aussi : Kidscale : le pèse-enfant intelligent

Le petit plus : dès que Bébé se réveille, vous serez également avertis par notification sur votre smartphone. 

 Neebo : le bracelet connecté pour bébé pour rassurer les parents

bracelet connecté pour bébé : Des mesures précises

Selon Andrey Khayrullaev, le fondateur et président de Daatrics, les mesures effectuées par Neebo sont très précises, à 1% près par rapport aux standards médicaux.

En cas de détection d’un rythme cardiaque anormal ou d’une température trop élevée ou au contraire trop basse, le bracelet enverra une alerte sur le smartphone des parents. Si celui-ci se trouve hors de portée, cette alerte sera alors envoyée vers la station de recharge du dispositif qui émettra une alarme sonore. En outre, les parents recevront une notification lorsque leur bébé se réveillera.

Sachant que les bébés ont l’habitude de tout porter à leur bouche, le bracelet Neebo est bien sûr fabriqué dans des matières qui sont sans danger pour eux. En outre le système d’attache du dispositif sur le bracelet est également à l’épreuve des bébés les plus curieux.