Thim : une bague connectée pour s’endormir facilement

1250
Thim : une bague connectée pour s’endormir facilement
Thim : une bague connectée pour s’endormir facilement
loading...

La bague connectée pour s’endormir Thim permet de s’entraîner plus facilement, pour lutter contre l’insomnie et se reposer au mieux. Elle aide également l’usager à effectuer des micro-siestes d’une durée optimale. 

Une bague connectée pour s’endormir : lutter contre l’insomnie

C’est bien connu, le sommeil est très important pour la santé physique et mentale. Une bonne nuit de repos permet au corps et à l’esprit de se régénérer, pour fonctionner de manière optimale durant la journée. Malheureusement, des millions de personnes sont victimes de troubles du sommeil et ne sont pas en mesure de profiter de ses vertus.

loading...

Par chance, le professeur universitaire Leon Lack et ses collègues ont découvert une méthode pour s’endormir 30 minutes plus tôt et dormir pendant 70 minutes supplémentaires. Pour y parvenir, le secret est d’expérimenter encore et encore la sensation d’endormissement. Cette technique porte le nom de « re-sleep training ».

Dans le cadre de cette recherche, les participants à l’étude étaient réveillés trois minutes après s’être endormis, de façon répétitive. Ainsi, ils éprouvaient la sensation d’endormissement de façon répétée. Cet exercice les a conditionnés à s’endormir plus tôt et plus rapidement.

Une bague connectée pour s’endormir : la nouvelle méthode

Cette découverte effectuée il y a quelques années déjà a permis au projet Thim de voir le jour. La bague connectée Thim permet d’expérimenter cette méthode directement depuis chez soi, à l’aide d’un simple appareil porté autour du doigt. Il aide son porteur à s’endormir plus tôt, afin de profiter d’une plus longue nuit de sommeil.

Une fois placé autour de votre index, le Thim détectera quand son porteur s’endort dès la première minute. Après trois minutes, il réveillera l’usager. Toutes les trois minutes, l’utilisateur sera réveillé encore et encore, jusqu’à acquérir le réflexe de s’endormir facilement.

Il est possible de paramétrer la durée de l’entraînement. Les créateurs de Thim recommandent de passer une heure à s’entraîner après s’être couché. Par exemple, si vous vous couchez à 22h00, entraînez-vous jusqu’à 23h00.

Une bague connectée pour s’endormir : Optimisez vos micro-siestes avec Thim

Thim : une bague connectée pour s’endormir facilement

Outre cette fonctionnalité de conditionnement au sommeil, l’application Thim permet également de faire des micro-siestes. Les micro-siestes sont utilisées par les athlètes, les exécutifs, les étudiants ou les travailleurs aux horaires décalés pour augmenter leur énergie, leur concentration et leurs performances.

Ces siestes ne devraient pas durer plus de 10 minutes. Une micro-sieste trop courte ou trop longue provoque un effet d’étourdissement. Une alarme ordinaire n’est pas capable de détecter quand l’utilisateur s’endort. En revanche, Thim sait quand son porteur s’endort et va alors compter 10 minutes pour lui permettre d’effectuer une micro-sieste optimale.

Une bague connectée pour s’endormir : Un suivi du sommeil précis et efficace

Thim : une bague connectée pour s’endormir facilement

Pour vérifier si l’utilisateur s’endort, le Thim émet une légère vibration à chaque minute. L’usager doit alors émettre un mouvement du doigt pour indiquer s’il est éveillé. Dans le cas contraire, Thim sait que son porteur dort. Cette méthode originale de suivi du sommeil est plus précise que celles utilisées par la plupart des objets connectés disponibles sur le marché.

Le Thim se connecte au smartphone de l’usager par le biais du Bluetooth. L’application compagnon permet de configurer l’appareil, et de consulter les données collectées pendant le sommeil. Ces données sont le temps passé pour s’endormir, les différentes phases de sommeil, et la fréquence des épisodes de réveil. En fonction de ces données, l’usager se voit attribuer un score de sommeil.