Alimentation quotidienne : Quels sont les aliments nocifs?

1526

Alimentation quotidienne : Quels sont les aliments nocifs? Il y a beaucoup de confusion sur les aliments qui sont bons pour la santé, et ceux qui ne le sont pas. Si vous voulez perdre du poids et éviter les maladies chroniques, alors vous ne devriez pas manger beaucoup de ces aliments nocifs. Dans de nombreux cas, le meilleur choix est de les éviter complètement. Parfois, ces aliments ont des alternatives saines.

Les boissons sucrées : Le premier aliment quotidien nocif

Le sucre ajouté est le pire ingrédient de l’alimentation moderne. Cependant, certaines sources de sucre sont pires que d’autres, et les boissons sucrées sont les pires. Quand vous buvez des calories de sucre, le cerveau ne les « enregistre » pas comme nourriture. Pour cette raison, les gens ne compensent pas automatiquement en mangeant moins d’autres aliments à la place, et finissent par augmenter considérablement leur apport calorique total. Le sucre, lorsqu’il est consommé en grandes quantités, peut conduire à la résistance à l’insuline dans le corps, ce qui est fortement lié à la stéatose hépatique non alcoolique. Il est également lié à diverses maladies graves, y compris le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. Bues en grandes quantités, les boissons sucrées peuvent entraîner une accumulation de graisse et l’obésité. Il existe cependant des alternatives : Buvez de l’eau, de l’eau gazeuse, du café ou du thé à la place. Ajoutez une tranche de citron à l’eau ou à l’eau gazeuse pour ajouter un peu de goût au besoin.

loading...

La plupart des pizzas: Le deuxième aliment nocif

La pizza est l’une des « malbouffes » les plus populaires au monde. Rien de surprenant, étant donné qu’elle a bon goût et qu’elle est incroyablement pratique à manger. Le problème c’est que la plupart des préparations de pizzas commerciales sont fabriquées avec des ingrédients vraiment malsains. La pâte est faite à partir de farine de blé très raffinée, et les viandes en garniture sont généralement traitées. La pizza est aussi extrêmement riche en calories. Sans parler du fromage utilisé et des protéines ajoutées. Des alternatives? Certains vendeurs de pizza utilisent des ingrédients plus sains. Les pizzas maison peuvent aussi être très saines, aussi longtemps que vous choisissez des ingrédients sains.

Le pain blanc: Le troisième aliment quotidien nocif

Le pain est généralement préparé à partir de blé, qui contient du gluten. Pour cette raison, tous les pains à base de blé sont une mauvaise idée pour les personnes qui ont la maladie cœliaque ou la sensibilité au gluten. La plupart des pains vendus dans le commerce ne sont pas sains, même pour les personnes qui tolèrent gluten. En effet, la grande majorité d’entre eux sont préparés à partir blé raffiné, qui est faible en nutriments essentiels (calories vides) et conduit à des pics rapides de glycémie).

Le moyen le plus simple de manger sainement et de perdre du poids, c’est d’éviter les aliments transformés autant que possible. Pour faire simple, si cela ressemble à quelque chose qui a été fabriqué en usine, alors c’est probablement mauvais pour vous.