5 choses à ne surtout pas faire si vous avez pris du poids

1267

Sauter des repas 

Ça ne vous aidera pas à perdre du poids sur le long terme. L’effet yoyo est causé par cette très mauvaise habitude : on se prive pour mieux s’empiffrer plus tard. De plus, sauter des repas ralentit le métabolisme. Il faut au contraire prendre des repas équilibrés à heures fixes. C’est là que la préparation joue un grand rôle : planifiez vos repas sur plusieurs jours pour ne plus vous poser de questions. Une alimentation saine et un bon rythme sont la première étape pour perdre quelques kilos.

Se jeter dans un régime drastique

Le problème avec ces régime est qu’ils sont temporaires. Bien sûr, vous allez vite perdre vos kilos en trop, mais pour combien de temps ? On ne peut pas tenir sur le long terme en ne mangeant que des graines et de la salade. Autre inconvénient de ces régimes, ils provoquent un regain de poids express et violent. Si vous souhaitez faire un régime, choisissez-en un qui soit équilibré et qui permette à votre organisme (et à votre esprit) de fonctionner correctement.

Broyer du noir

Votre état d’esprit sera la clé de votre perte de poids. Si vous vous concentrez sur votre mal-être et sur votre poids, vous allez vous saboter vous-même. Il faut voir ça comme un challenge, une opportunité de vous améliorer et non une épreuve insurmontable.

Ne penser qu’à son poids

Se focaliser sur son poids et y penser tout le temps est très mauvais. Vous allez beaucoup vous stresser ce qui rendra la perte des quelques kilos très difficile. Il ne faut pas oublier que le poids varie aussi en fonction de l’eau dans le corps et même de l’heure de la journée ! Les hormones peuvent également être un facteur de changement au niveau de la balance. Le mieux est de se peser une fois par semaine pour avoir du recul, et surtout de se détendre. Rappelez-vous que rien n’est impossible.

Abuser du sport

Une grosse erreur est de se lancer à corps perdu dans le sport. Trois heures de cardio par jour vont vous faire détester l’exercice, et vous n’arriverez pas à tenir le rythme sur la durée. De plus, vous allez manger plus car votre corps aura trop dépensé trop vite. Préférez un programme réaliste et équilibré : une heure de sport par jour suffit amplement.