15 conseils pour mincir sans se priver

1331

S’autoriser une collation

Si vous avez un petit creux en milieu de matinée ou d’après-midi, ne vous privez pas. Cela ne fera que de vous donner envie de vous jeter sur le moindre aliment à peine rentrée chez vous. En revanche, autorisez-vous une collation comme un fruit ou un yaourt. Accompagnez cette douceur d’un bon thé vert et la sensation de faim s’envolera comme elle est arrivée.

Commencer le repas par une soupe ou une salade

Riches en eau l’une comme l’autre, la soupe et la salade vont gonfler votre estomac et vous permettre d’atteindre la sensation de satiété plus rapidement.

S’accorder un écart de temps en temps

Ce n’est pas parce que vous avez craqué pour un gâteau à la crème ou un burger une fois en 15 jours que vous allez grossir ! Au contraire, s’autoriser un écart de manière ponctuelle permet d’éviter les frustrations et se ruer sur les aliments trop gras et trop sucrés trop souvent.

Ecouter son estomac

Il est important que vous arrêtiez de manger dès que vous sentez que vous n’avez plus faim. En vous forçant, vous n’écoutez pas votre estomac et ne saurez plus plus reconnaître les signes de la satiété.

Epicer ses plats

Si vous trouvez que les plats sans sauce sont fades, pensez à épicer vos plats. Vous verrez que les aliments peuvent avoir du goût sans crème et sans fond de sauce !

Finir le repas sur une note sucrée

Un fruit, un yaourt, une compote ou encore une salade de fruits sont de parfaits desserts pour finir un repas sous le signe de l’équilibre tout en se faisant plaisir.

Manger du fromage quand il faut

Que les accros au fromage se rassurent. Vous pouvez en consommer si vous voulez perdre du poids. Evitez seulement d’en manger après 18 heures et surtout limitez le pain en accompagnement.

Manger du poisson

Contrairement à la viande rouge, le poisson contient des graisses bonnes pour le corps. Pour la cuisson, préférez cuisiner au four ou à la vapeur pour conserver tous les nutriments et limiter l’usage des matières grasses.

Acheter des produits frais

Oubliez les plats cuisinés bourrés d’additifs et de conservateurs. Achetez plutôt des produits frais que vous cuisinez vous même. Non seulement vous constaterez une différence au niveau de la qualité gustative mais en plus vous aurez la maîtrise des matières grasses et du sel par exemple.

Manger quand même

Faire attention à sa ligne ne signifie pas ne plus manger du tout. Ne sautez pas de repas qui aura pour conséquence de vous faire prendre du poids et surtout qui obligera votre corps à stocker pour palier à de futures privations.

Ne pas manger devant son écran

Il n’y a rien de pire que de manger devant son écran. En étant concentrée sur ce que vous regarder, votre cerveau n’enregistre pas que vous mangez. Gare donc à la fringale une heure après.

Ne pas se resservir

A table, mieux vaut vous servir une fois correctement que deux fois. Si vraiment vous avez encore faim, manger un petit bout de fromage et un yaourt. Et buvez un grand verre d’eau.

Prendre le temps de manger

Il faut au moins 20 minutes au cerveau pour envoyer les premiers signes de satiété. Prenez donc le temps de mâcher et de poser votre fourchette entre chaque bouchée.

Bannir les régimes drastiques

3 jours à ne manger que des carottes et du thé vous fera certes maigrir mais gare à l’effet rebond ! Manger sans se priver tout en faisant attention à l’équilibre de son assiette, voilà la vraie solution.

Prendre une petite assiette

Rétrécissez la taille de votre assiette pour vous donner l’impression d’une assiette bien pleine.

Perdre du poids ne signifie pas forcément se priver. La preuve avec ces 15 conseils pratiques qui vous feront maigrir sans que vous vous en rendiez compte.

Avoir les bons réflexes

Pour faire attention à sa ligne, il faut prêter attention à la manière dont vous vous attablez. Il est important de consacrer un vrai moment à son repas. Au moins 20 minutes sont nécessaires pour que votre cerveau envoie les premiers signes de satiété. Alors, posez-vous et prenez votre temps. Faire une pause,, c’est aussi ne pas manger devant son écran. Auquel cas, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous ingérez et serez prise d’une envie de grignoter peu de temps après avoir fini votre déjeuner ou votre dîner.

Consommer les bons produits

Essayez au maximum de cuisiner des produits frais. Non seulement le goût sera au rendez-vous, mais vous bénéficierez aussi d’une cuisine plus saine et plus riche en nutriments. Consommez moins de viande rouge au profit de poisson riche en oméga 3. A la vapeur ou au four, le poisson a tout bon ! Même s’il est recommandé de manger équilibré au quotidien, rien ne vous empêche de craquer une fois de temps en temps pour une douceur salée ou sucrée. Ce n’est pas un gâteau ou un burger qui vous feront grossir. A condition de ne pas craquer tous les jours, ça va de soi.