10 mauvaises habitudes qui nous font prendre du poids !

1247
loading...

Certains réflexes que l’on croit anodins ont pourtant des conséquences sur notre silhouette ! Découvrez quelles sont les habitudes qui nous font prendre du poids sans même qu’on s’en aperçoive…

  • Sauter le petit déjeuner

Certains évitent le petit-déjeuner en pensant maigrir, mais c’est une mauvaise idée ! En sautant un repas, on a tendance à compenser inconsciemment en mangeant davantage au repas suivant. Le corps, face à cet apport calorique plus important, stockera davantage les graisses.

loading...
  • Manger de grosses bouchées

En prenant de petites bouchées plutôt que des grosses, on a tendance à mastiquer davantage les aliments. Une habitude qui nous aide à garder la ligne en favorisant le système digestif.

  • Ne pas dormir assez

Le sommeil joue un rôle très important dans l’équilibre énergétique du métabolisme. En dormant moins, on mange plus, un mécanisme d’adaptation physiologique mis en place par notre corps pour rester en éveil.

  • Manger debout

Quand on mange debout, on prend souvent des sandwichs, faciles et rapides à consommer… mais mauvais pour la silhouette ! Manger debout entraîne aussi une digestion plus difficile et des maux d’estomac. Prenez le temps de prendre votre repas !

  • Prendre son repas en faisant autre chose

Regarder la TV ou consulter son portable en mangeant n’est pas une bonne idée ! En étant distrait pendant le repas, on avale mécaniquement les aliments, on ressent moins la sensation de satiété et on a tendance à manger beaucoup plus.

  • Les plats préparés

Riches en gras et en sucre et/ou en sel, les plats industriels sont à limiter si vous voulez éviter de prendre des kilos sans vous en rendre compte ! En plus, ils contiennent des additifs et des colorants, mauvais pour la santé. Prenez l’habitude de cuisiner vous-même, quitte à préparer le week-end toutes les portions de la semaine en les congelant après.

  • Ne pas boire assez

Si l’on ne sent pas forcément le besoin de boire, il est important de consommer 1,5 à 2L d’eau par jour. En plus d’éliminer les toxines, l’eau permet de stimuler le métabolisme et d’apporter une sensation de satiété.

  • Manger trop tard le soir

Après une certaine heure, l’organisme stocke davantage les calories. Après un repas pris trop tard le soir,  le corps entre en phase de sommeil au lieu de rentrer en phase de digestion comme il le devrait. La digestion étant ralentie pendant le sommeil, la nourriture non digérée est stockée… et on stocke des calories qu’on aurait pu éviter !

  • L’excès de produits « lights »

S’ils sont allégés en matières grasses, les produits « light » sont riches en sucre pour compenser le goût. Ils contiennent aussi souvent beaucoup d’additifs. Sans compter le fait qu’on s’autorise à en manger beaucoup plus, en pensant qu’ils n’auront pas d’impact sur notre silhouette !

  • Les portions trop importantes

Devant une assiette bien remplie, la gourmandise nous incitera à manger plus que ce dont notre organisme a besoin. Diminuez les portions dans votre assiette, vous perdrez du poids sans même vous en rendre compte !

Certaines habitudes, sans en avoir l’air, nous font prendre du poids. Ces pratiques, que l’on fait souvent par réflexe, sont faciles à modifier… et ça se voit sur la silhouette ! Découvrez comment éviter les kilos superflus en modifiant ces petites habitude alimentaires.